Journal d’informations citoyennes, environnementales et satiriques de la commune de Montjavoult Oise
Accueil.
Contact.
News.
Journaux parus.
Droits de réponses.
Références.
Charte.
Liens.

 

                                                               

 

 

 

                                            Commune de MONTJAVOULT Canton de Chaumont en Vexin

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE .CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 19 JUIN 2010

 

Etaient présents: mesdames et messieurs LUBRANO (maire), MlRALLES (adjoint), BESSAA, MOUFLETTE, CHAPUIS, DANILLON, GRISVARDS, LE FOLL, TESSE. Secrétaire de séance: Jean-Christophe TESSE

Secrétaire auxiliaire: Béatrice HOUPEAU

 

 

Edito  

 

                         Bien souvent, et de plus en plus, les électriciens pratiquent aussi les courants dits faibles (inférieurs à 24 V en opposition aux courants dits forts supérieurs à 220 V). Il s’agit de toutes les installations de portiers, vidéo, antennes TV ou satellites, réseaux informatiques, téléphoniques….

Tous ces circuits de faible intensité, ont la particularité, d’être extrêmement sensibles aux « courants induits » ou parasites et nécessitent donc régulièrement l’utilisation de filtres…

                      De toute évidence, représentant pour l’occasion du « courant faible »,  ce sont ses filtres que notre électricien, Monsieur Jean-Christophe TESSE secrétaire de séance et donc rédacteur du compte rendu, avait dû oublier de retirer. Puisque, comme trop souvent dans notre commune, le compte rendu de séance affiché qui sera transmis aux services de la préfecture, ne reflète en aucun cas le climat et les « maux / mots » de la réunion publique.

                    Las de ces distorsions, toute l’équipe de l’ECREVISSEVIGILANTE a choisi, en plus d’un commentaire personnel sur certains sujets, de joindre les fichiers audio ( ) les plus significatifs.

Cet enregistrement et sa diffusion sont parfaitement légaux (voir pièce jointe) et vous permettra de vous faire votre propre opinion…du niveau de démocratie et de transparence locale.

 

 

 

 

 

 

                 A lire, ou à relire, le compte rendu, les filtres ont pourtant bien fonctionné. En effet il est purgé de tout excès d’amplitude des voix ainsi que des incohérences de certaines explications sur le SPANC ou encore la procédure d’enquête publique sur l’épandage des boues de Mery sur Oise….

Ils en viendraient presque à déformer le propos en gommant, la colère, la violence, les excès de langage, d’autoritarisme pour ne pas oser dire totalitarisme, d’orgueil ou encore de mensonges tenus par notre édile en réponse aux questions et oppositions de Jean-Claude CHAPUIS…

               Les temps changent, les différences profondes se marquent et les personnalités s’affirment : Pas uniquement celle de Jean-Claude CHAPUIS (que nous félicitons au passage pour ses exigences entre autre sur le PLU) celle de  Mireille BESSAA aussi, qui tendue mais sereine a pour sa part confirmé son désengagement  de la commission loisirs/culture « ne voulant plus occuper une place de strapontin ».

Il reste pourtant un « courant faible » qui ne peut, hélas, fonctionner sans filtre…

 

democratie.mp3

Cliquez

Pensez à mettre le son !!!

Sécurité routière.
Lavoir de Valécourt.
Epandage des boues de Méry sur Oise.
SPANC.
PLU.