CARAVANES


Accueil
JOURNAUX PARUS
DROIT DE RÉPONSE- LETTRES OUVERTES
LIENS
CHARTE
RÉFÉRENCES
DERNIERE MINUTE

suite

 

 

 

Zone de Texte:                       La pression monte……..
           En Avril 2009, un groupe de riverains, une dizaine de personnes, de la rue de la Bovière à Valécourt s’est inquiété auprès du Maire de l’arrivée des nouveaux propriétaires de caravanes, ou plutôt d’épaves de caravanes qui jalonnent les berges du Cudron, et a rappelé à notre Premier Magistrat, que ces terrains, classés en zone ND c'est-à-dire en zone de protection de l’environnement, ne sont pas destinés aux loisirs et que pour aller dans ce sens, puisque le fait n’est pas nouveau,  la précédente équipe Municipale avait pris un arrêté en date du 13 mai 2004 interdisant tout dépôt de caravanes.
           Monsieur le Maire, assurait alors de son total assentiment en promettant qu’il mettrait tout en œuvre pour faire exécuter cet arrêté. 
           Le sujet fut même abordé lors du conseil municipal suivant……..
Le 15 juin 2009, les riverains, « la clique » comme se plut à la surnommer Monsieur LUBRANO, venaient aux nouvelles ……….Le Maire, bien embarrassé semble t-il, par le sujet proposait donc début juillet, à au moins l’un d’entre eux, de participer à « un groupe restreint de travail et de réflexion »……
           Le refus fût sans doute mal compris, puisqu’il ne concernait que la participation à « un groupe restreint » mais ils étaient prêts, et le sont semble t-il toujours à participer au débat public sur le sujet et ceci dans le cadre de la commission Environnement……..
           Le 10 octobre, nouvelle lettre collective des riverains, qui, toujours sans information, (le sujet n’ayant pas même fait l’objet d’une question diverse lors du dernier conseil municipal) ont de nouvelles inquiétudes puisque un terrain sur lequel se trouve l’une des caravanes est à vendre…….. 
(Voir courriers en annexe)
 

 

Zone de Texte: C’est l’auto-allumage….
           En tout état de cause, 4 « véhicules », sont concernés et donc 4 propriétaires.
Le premier, est difficile à retrouver et des 
recherches administratives sont en cours.
Deux autres, appartiennent depuis 2 à 3 années , à des « gens du voyages » ceux là justement qui étaient venus, en nombre, ce lundi de Pâques pour déboiser. Ce qui fut à l’origine de l’inquiétude des riverains.
Les quatrième sont des personnes âgées qui propriétaires depuis de nombreuses années viennent régulièrement « respirer la fraîcheur des sous bois ».
Ce sont eux qui ont accepté « l’évacuation ».
           Satisfait de sa première réussite, notre Maire, s’occupe personnellement de la chose et fait retirer la caravane par l’employé de mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                      

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | JOURNAUX PARUS | DROIT DE RÉPONSE- LETTRES OUVERTES | LIENS | CHARTE | RÉFÉRENCES | DERNIERE MINUTE



Dernière mise à jour le : 01 novembre 2009.