Journal d’informations citoyennes, environnementales et satiriques de la commune de Montjavoult Oise
Accueil.
Contact.
News.
Journaux parus.
Droits de réponses.
Références.
Charte.
Liens.

2012

Les jours sont plus courts, les feuilles des arbres sont tombées, les hommes et leurs chiens battent et rabattent à nouveau la campagne et le vent hivernal semble nous promettre le pire...

Pourtant, il est des hivers comme celui -ci qui tardent à venir où hiberner sans gelée, hiberner d’un œil en profitant d’une eau claire réchauffée par quelques rayons tardifs

du soleil de Janvier serait pour moi Écrevisse à pattes blanches, presque contre nature...

Somnolente depuis quelques mois, ce sont mes amis, bien plus éveillés et vigilants, qui m’ont transmis un article de la presse régionale -  qui parle de moi, de Nous............ (lien courrier Picard)

De quoi vous secouer une Écrevisse apathique !!!

D’autant que dans quelques semaines, les 29 janvier et 5 février, nous allons au bout de 4 années, pouvoir mesurer la popularité de l’Édile locale.

Mais pas seulement, puisqu’il semblerait qu’un de nos membres, Christian JUDE (lien candidature 1 et 2), à titre individuel, ait décidé de s’engager pour les deux années restantes du mandat de notre Maire.

Durant cette micro-campagne intermédiaire, l’Écrevisse n’en sera donc, que plus vigilante, à votre écoute mais aussi à celle des autres candidats et à leurs déclarations et engagements de campagne.

Le temps semble s’accélérer en ce début 2012. Un comité de soutien au Maire à été recruté par celui-ci, cinq personnes se présenteront:

Suspense, nous ne savons pas qui ils seront ...

Suspense aussi et mystère en plus, quant à une autre liste de quatre personnes qui se présentent comme étant des « anciens »... De la mairie ou seulement de Montjavoult ? Apparue puis disparue du site de montjavoultproduction.fr, que nous remercions et saluons bien bas au passage.

Et puis et encore une troisième....« Rétablir la concertation à Montjavoult » (comme si de mémoire d’Ecrevisses, la concertation avait déjà existé à Montjavoult !!!).

Telle une génération spontanée de criquets ou autres sauterelles, la démocratie locale à Montjavoult, aidée de conditions climatiques exceptionnelles, exploserait-elle ?

Tant de candidats pour un si petit village ! Écrevisses par trop orgueilleuses, nous nous sommes, dans un premier temps auto-félicitées en nous persuadant que nous pouvions en être le facteur déclenchant.

Pourtant, et à bien y réfléchir, rendons à César, ce qui est à César: c’est à Monsieur LUBRANO notre Maire, qu’en revient l’exclusif bénéfice.

Sa politesse, son altruisme, son charisme, son ouverture au dialogue, sa transparence dans ses prises de décision, son dynamisme et sa grandeur d’esprit... Enfin toutes les qualités que notre Élu a si bien ignorées durant ces quatre années ont, sans aucun doute bien plus motivé les postulants, que quelques pages « d’un torchon local ».

Alors, de la part de toutes les Écrevisses Montjoviciennes :  

Merci Gérard et BONNE ANNÉE.

Hiver tardif, printemps précoce …  André BESSAA, membre créateur, dans un article passionné (

à suivre) nous en donnera sa lecture.

2012 démarre fort, il va falloir nous mobiliser et aller voter massivement pour notre candidat puisque même si 13 ou 14  personnes « nouvelles » semblent prêtes à  s’investir, beaucoup d’entre nous  ne les connaissent pas, ou peu et n’ont pas dû souvent les croiser lors des séances publiques du conseil municipal où nous sommes hélas toujours aussi peu nombreux. ..  En dehors des périodes électorales.

MEILLEURS VOEUX

L’ECREVISSEVIGILANTE